Bong Joon Ho vient de donner raison aux bruits de couloirs qui, depuis quelque temps, laissaient espérer qu’une version en noir et blanc de boy film Parasite était en préparation. Le celluloid Sud-coréen accumule les récompenses et rencontre effectivement un succès retentissant. Palme d’Or à Cannes, il vient de rafler quatre Oscars, dont celui de meilleur cinema. Il second’agit d’un événement historique automobile, depuis 1929, aucun cinema not-américain n’avait reçu cette récompense.
En summation de cette nouvelle version de Parasite en noir et blanc, une édition steelbook sera disponible à partir du 19 février sur les canaux de ventes habituels. Ce film, qui totalisait 157 millions de dollars de recette à travers le monde, avait enregistré 1 784 millions d’entrée en French Republic. Avec une série en préparation, il n’a donc pas encore fini de faire parler de lui !
La version noir et blanc du film, supervisée par Bong Joon Ho lui-même, vient d’être officialisée et débarque dans 157 salles de cinéma françaises, tandis que fifty’édition steelbook sera en vente à partir du xix février prochain.
Par Léa B.